Friday, November 13, 2015

Prière du soir de Jean Calvin



Seigneur Dieu, puisqu'il t'a plu de créer la nuit
pour le repos de l'homme, 
comme tu as ordonné le jour pour son travail, 
veuille accorder à mon corps une nuit de repos, 
où mon âme s'élève à toi 
et où mon cœur soit rempli de ton amour.
Apprends-moi, ô Dieu, à te confier tous mes 
soucis terrestres et à me souvenir sans cesse
de ta miséricorde, afin que mon âme puisse,
elle aussi, jouir du repos spirituel. Fais que
mon sommeil ne soit pas excessif, mais qu'il
serve à réparer mes forces, pour que je sois
plus disposé à te servir.

Qu'il te plaise
également de me conserver pur dans mon
corps et dans mon esprit, me préservant de
toutes tentations et de tout danger, afin que
mon sommeil lui-même soit à la gloire de
ton nom. Et puisque ce jour ne s'est point
écoulé sans que je ne t'aie offensé en plusieurs
manières, moi qui suis un pauvre pécheur,
veuille, ô Dieu, de même que tu caches
maintenant toutes choses dans ténèbres
de la nuit, ensevelir aussi tous mes péchés,
selon ta miséricorde, afin que je ne sois
pas éloigné de ta face. Exauce-moi, mon
Dieu, mon Père, mon Sauveur, au nom
de Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé
Amen

No comments:

Post a Comment