Friday, November 6, 2015

Prière à Viracocha



Faiseur de tous les hommes


O Viracocha, seigneur de l'univers,
que tu sois mâle,
que tu sois femme,
seigneur de la reproduction,
où que tu puisses être, 
seigneur de divination, 
où es-tu?
Tu peux être en haut,
tu peux être en bas,
ou peut-être alentour,
Avec ton splendide trône et ton sceptre!



Deh, écoute moi!
Du haut du  ciel,
où peut-être tu es,
de la mer là-bas,
où peut-être tu es.
Créateur du monde,
faiseur de tous les hommes,
seigneur de tous les seigneurs,
mes yeux m'abandonnent
par désir de te voir,
par seul désir de te connaître.


 Puissé-je t'admirer,
puissé-je te connaître
puissé-je te contempler,
puissé-je te comprendre.
Tourne donc ton regard sur moi,
puisque tu me connais,
Le soleil, la lune,
le jour, la nuit, le printemps, l'hiver,
ne sont pas vainement commandés
par toi, o Viracocha!

 

Eux tous se meuvent
Vers un lieu déterminé :
tous arrivent à leur fin,
là où il te plaît.
Ton sceptre royal tu le gouvernes.
Deh, écoute-moi!
Fais que je ne me fatigue,
ni ne meure.






No comments:

Post a Comment